CAPSIA : Expert en développement d'applications PHP

A l’origine, le langage PHP fut créé dans le but de pouvoir construire des sites web dynamiques. Au fil des années, des frameworks et des librairies ont été développées en PHP pour en faire aujourd’hui une réelle plateforme professionnelle permettant de créer des applications d’entreprise.
Parmi ces framework, l’un des plus populaires et des plus utilisés dans le monde est Symfony. Il apporte un certain nombre de fonctionnalités vraiment intéressantes qui permettent de construire une application PHP fiable et performante en réduisant considérablement le temps de développement.
Fort de son expérience dans le développement d’application PHP sous le framework Symfony, acquise au cours de différents projets, CAPSIA vous accompagne dans la conception, la réalisation et le déploiement de vos projets PHP.

Une architecture en « bundles »

Un bundle est une brique de votre application. Symfony2 utilise ce concept innovant qui consiste à regrouper dans un même endroit, le bundle, tout ce qui concerne une même fonctionnalité. Par exemple, on pourrait imaginer un bundle dédié à l’administration générale de l’application, un autre bundle dédié à la gestion des utilisateurs (droits d’accès, rôles, …), etc.
Cette organisation permet de découper naturellement les fonctionnalités d’une application et ainsi garantir sa maintenabilité.

Le développement des interfaces graphiques

Pour le développement des interfaces graphiques, nous utilisons le framework jQuery UI qui offre une bibliothèque de composants graphiques et d’effets visuels pour la création d’applications web.

bibliothèque de composants graphiques PHP

La couche d’accès aux données

 

Pour faciliter l’accès aux données, Symfony intègre nativement Doctrine qui est un framework chargé de gérer la persistance.

Doctrine permet une abstraction de la base de données. Cette dernière peut donc être indifféremment MySQL, PostgreSQL, Oracle, SQL Server, … Il nous permet de travailler directement sur des objets de haut niveau sans nous soucier de la base de données sous-jacente. Il construit lui-même les requêtes, gère les enregistrements, les mises à jour, … ce qui offre au développeur un gain de temps considérable.

Built with HTML5 and CSS3 - Copyright © 2012 CAPSIA