Client : LG2E

Enjeux et Objectifs du projet :

A la recherche d’un outil de gestion spécifique au domaine de l’ascenseur et des portes de garages, la SAS LG2E a confié à CAPSIA la conception, le développement, la maintenance et la mise en production d'un outil de type "ERP".

 

Accompagnement CAPSIA :

 

  • Conception fonctionnelle détaillée
  • Développement du projet initial
  • Démarche agile de type "extrem programming" adaptée au projet
  • Maintenance évolutive-corrective des projets
  • Accompagnement technique

 

Résultats :

Les modules suivants sont déployés, utilisés au quotidien:

  • Commercial : commande client, du devis à la prise de commande.
  • Métier : Gestion de l’activité - Visites obligatoires et d’entretien, Traitement des interventions.
  • Achats fournisseurs : Commandes fournisseurs avec liaison commandes clients/Appareil.
  • Gestion de stocks : entrées – sorties, imputations, analyses, valorisation, inventaire
  • Règlements / Encaissements : Encaissements clients, mode, banque, Règlements fournisseurs, effets à payer et à recevoir.
  • Contrôle de gestion : Suivi et analyses de la rentabilité, mesure des écarts entre prévisionnel et constaté.
  • Comptabilité auxiliaire : Gestion des comptes Fournisseurs et Clients, mises à jour des mouvements, en-cours, grands livres, balances, journaux, transfert en comptabilité générale sur des logiciels périphériques, collectifs fournisseurs, collectifs clients, comptes financiers.

Technologies utilisées : 

  • C#
  • .Net
  • ADO
  • SQL server 2008 R2
  • Crystal Report

Durée du projet :

> 5.000 heures

Built with HTML5 and CSS3 - Copyright © 2012 CAPSIA